Brune et Blonde

Publié le par Stéphane

                        Brune cerclée de rouge,

 

                        Un rêve abandonné qui enfin me pénètre

 

                        Me laissant apparaître

 

                        La beauté la plus simple et plus forte encore.

 

 

 

                                        Blonde, tu m’envoûtais   

 

                                        De tes pas agiles

 

                                        Que je ne pouvais suivre,

 

                                        Que j’ai perdu soudain.

 

 

 

                        Brune, encore, tu m’as désiré

 

                        Par tes lentes années

 

                        Passées au creux de mes nuits

 

                        Où j’ai tant attendu ton retour promis.

 

 

 

                                        Blonde, tu me subjugues

 

                                        Sans pouvoir t’approcher

 

                                        Et mon cœur, comme un fou

 

                                        Voudrait pouvoir t’aimer.

 

 

 

                        Mais, brune, je t’attendrai

 

                        Devrais-je en perdre mon âme

 

                        Rien que pour une nuit,

 

                        Passée à tes côtés.

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article