L'Avenue des Fleurs

Publié le par Stéphane

             Etait elle blonde ou brune ?

 

 

                Etait elle seulement femme ?

 

 

                Ne l’ai-je point rêvée au détour d’une rue ?

 

 

                Fleur parmi les fleurs, aurait-elle disparu ?

 

 

 

 

 

                Mon regard n’a croisé qu’un instant son passage,

 

 

                Et déjà s’évapore le souvenir si doux

 

 

                Qui a fait de mes songes, de si nobles ravages

 

 

                Quand la nuit lentement me pousse à faire naufrage.

 

 

 

 

 

                J’ai voulu résister au plaisir insensé

 

 

                De pousser au-delà vers des jeux interdits

 

 

                Bercer mes illusions de plus vifs témoignages

 

 

                Et me laisser partir, dérivant dans l’oubli.

 

 

 

 

 

                J’ai souvent parcouru vos chemins de fortune

 

 

                Guidé par nos désirs qui lentement me rongent.

 

 

                Le rêve d’un amour si violent et peu sage

 

 

                Cet instant si morbide où je dois repartir.

 

 

 

 

 

                Le temps s’est envolé et j’ai perdu ta trace

 

 

                Sur le chemin glissant qu’elle avait dessiné

 

 

                Ou la nuit et le jour ne savent se croiser

 

 

                Restera mon amour à jamais délaissé

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article