Sans vouloir vous réveiller

Publié le par stetien

Ca y est ?

C'est terminé ?

 

je veux dire, les affaires, les comptes partout, les décisions nulle part....

Bon, cool, alors on va pouvoir parler boulot alors.... Parce qu ec'est pas le tout, mais va falloir s'y coller maintenant !!!

 

Bon, sauf ceux qui sont morts bien sûr... Adieu Maggie - je sais que je ne vais pas être populaire en disat cela, mais moi, je l'aimais bien la Maggie, qui, au moins, se battait pour ses idées, même si elles n'étaient pas toujours partagées... Une autre époque enn somme.

Et en même temps, je n'ai jamais été mineur dans le nord de l'angleterre ni argentin. Mais bon.

 

Bon, sauf ceux qui ont démissionné. Au Revoir à Bénoît et Jéjé, au revoir et... Au revoir.

Notez que il faut savoir soigner sa sortie, et de ce côté là, ils ont été bons.

Je ne dis pas que les 2 exemples sont comparables, et en même temps, une fois certaine me pousse à considérer l'homme au même niveau que l'homme, au-delà des apparences... Et comme l(habit ne fait pas le moine...

 

Bon, sauf ceux qui ne travaillent pas bien sûr... Les enfants, les jeunes, les ados, et de l'autre côté du chemin, les vieux, les seniors, les très vieux et très seniors, les mourants et le TVS++. Les uns ne travaillent plus, et les autres aimeraiet bien, mais ce n'est pas gagné.

 

Bon, sauf ceux qui devraient pouvoir travailler - A notre époque, vouloir travailler et ne pas pouvoir,  comme à tant d'autres époques, cela nous démontre bien que rien e change vraiment dans le fond - mais qui e peuvent pas : Parce qu'ils sont victime du syndrôme Vache qui rit "Trop petit, trop beurré, trop gros, trop....trop quoi", parce que les boulots sont rares, parce que certains pensent qu'il vaut mieux être payé à ne pas travailler que de travailler pour le même prix, parce que quand onn perd la confiance, tout devient beaucoup plus difficile....

 

Bon, sauf ceux, sauf ceux, sayf ceux.... Je pourrai continuer ma liste presque sans fin.

 

En clair, les crises ajoutées à la société du loisir, avec une dose de dûperie cela nous donne un monde parfait dans lequel tout le monde à le dernier IPhone, un T-shirt Abercrombie, une carte bancaire à débit différé, mais plus de sourire et pas d'envie, pas de joie et pas de projet.

 

Et donc, au milieu de tout cela, un des succès des ventes en librairie sur 2012 a été "Indignez-Vous" de Kessel ! ?

 

Alors je me demande juste combien... Combien d'entre nous avaient un meuble à câler et combien n'ont pas terminé d'apprendre à lire. Si je peux me permettre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article