Should I stay or ... !

Publié le par stetien

Attention, Attention, Attention !!! Ce message s’adresse à un public de plus de 40 ans ou habitué aux sorties dont la musique est plutôt…. 80’ on va dire – 1981 pour les puristes… (je sais, je répète trois fois comme en voile, c’est juste pour frimer un peu… Si, si).


Je sais, certains parmi vous sont déjà en train de se réjouir !!!! Chouette, qu’ils se disent, on va parler un peu musique, on va se faire un retour dans une décennie d’enfer, on va… Stop !!!! Bah non, même pas…. Pas ce coup-ci.

 

Là on va juste parler de … Hum, comment je pourrai bien l’écrire…. Responsabilité ? Ou Irresponsabilité ? C’est pareil me direz-vous… Pas faux.

 

Sacré mois que nous avons vécu vous ne trouvez pas ? (moi si)…

 

V’là ty pas que nous avons dans le caddie, Benoît qui démissionne (du jamais vu a-t-on pu lire presque partout et surtout entendre… Et puis tout compte fait, ah bah non, il n’y en avait pas eu depuis le 4 juillet 1415 !!!! (Notez qu’il avait bien fait comme cela il était chez lui pour Marignan, il a pu voir cela ç la télé…)… Bon, donc, cela ferait 2 alors ?

 

Bah non, même pas vrai !!!!! Croix de bois, croix de fer, si je mens …. (Mais je ne suis pas certain que cette référence soit très bien placée là… Quoique… Après tout !). Donc, disais-je, pas vrai du tout !!!!

 

La renonciation est prévue au canon 332 paragraphe 2 du Code de droit canonique (et je vous jure que je ne déconne même pas… Et NON, le code canonique n’est pas une sortes de code éthique, et encore moins éthylique, pour les alcooliques, bandes d’iguanes à plumes courtes !!! ). Je vous le citerai bien, mais bon, c’est un peu chiant.

 

Bon, alors vous allez me dire, ils sont combien au total ? allez, 3 ? … 4 ???? 5 !!!! J))))

 

Que nenni mes amis, que nenni !!!!

 

Pontien – le 28 Septembre 235, pour votre culture perso, puis Martin, Benoît V, Jean XVIII, Silvestre III, Benoît IX, Grégoire VI, Célestin V, Grégoire XII et Benoît XVI.

 

!!!

 

Je devrai même dire … !!! *… !!! ;*** !!!!!

 

C’est t’y pas dingue quand même !!!! ???? 10 …. Ils sont 10 avoir renoncés !!!! C’est pas mal non ? Même si 10 sur 265, cela reste raisonnable….

 

Bon, ça, c’est ma première remarque !

 

Mais pour la seconde, bien sûr, vous me voyez venir avec mes gros sabots !!!! Oh que si…. Si vous êtes une brindille observateurs, vous me voyez venir ….

 

Sur 10 papes renonciateurs, nous avons… 3 Benoît, suivi de près par Grégoire, et le reste du peloton. Ouffffffffffff, on a eu chaud !!!!

 

Vous imaginez ? « Mesdames messieurs, l’info vient de tomber, après Benoît XVI il y a 2 ans, c’est au tour de Grégoire XV de renoncer à sa charge. Ah bah ca aurait équilibré les scores, certes, mais quand même fait un peu désordre.

 

Heureusement, on a François… Tout nouveau prénom à rentrer dans le classement, donc, pas de stat, pas de fiche technique, rien quoi … Que du neuf à découvrir…. Il s’est bien débrouillé le nouveau. Ah ces argentins, la tête sur les épaules je vous dis….

 

Et d’ailleurs chez nous aussi, on a la tête sur les épaules… Non mais !!! Et, pour mémoire, démissionner, renoncer, comme vous voulez, c’est prévu chez nous aussi dans notre belle constitution de 1958. Et d’ailleurs, le grand CDG tout terminaux confondus et unis a, un jour où qu’il était fatigué, vidé et pas trop avec le moral, envoyé ce petit ancêtre du SMS – autrement dit une lettre - : « « Je cesse d'exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd'hui à midi. ».

 

Voilà, c’est possible quoi. Pour tous d’ailleurs ! Pas la peine d’attendre d’être virés, inculpés, condamnés, pour arrêter la politique.. Non, non… Messieurs les politiques, de partout et de nulle part, je vous jure !!! On peut arrêter avant que le pire n’arrive !

 

Et en plus, même pas certain qu’on vous en veuille !

 

Moi, je dis cela, je ne dis rien…. Enfin, si je peux me permettre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article