Sale temps pour les cathos !

Publié le par stetien

Ah bah oui, je sais, on ne choisit pas !!!

 

Tout le monde le sait, tout le monde l’a vécu…. Dans la vie, y a des périodes !!!!

 

Des bonnes, ou tout va bien, ou tout roule comme sur des roulettes (complètement stupide cette image !!! heureusement que des roulettes roulent, manqueraient plus que cela… Et puis pourquoi pas que la terre serait ronde non plus, non mais !!!), on peut faire à peu près n’importe quoi, et surtout rien du tout, et tout va bien……

 

Pi y en a des môvaises !!!! des pas bonnes du tout !!!! Des ou qu’on peut bien chanter, crier, faire tout ce qu’on peut – ou presque -, bah tout va mal !!!

 

On le sait ça, ce n’est pas nouveau, et je dirai même que pour certain, c’est du quotidien !!!!

 

Mais avant, oui avant (c’était le bon temps, comme disait sans doute papi dans les tranchées en 1914, mais de cela, on va en reparler très très vite, pouvez me croire !!!!), on pouvait au moins au moins, de temps en temps, essayer de récupérer le truc avec une petite prière, un petit cierge, un petit truc qui normalement pouvait faire verser une petite larme à Dieu – ah oui, j’avais oublier de dire, si il y en a qui n’y croient pas, même en se prénommant Marie ou Joseph, et non je ne vise personne puisque je ne donne pas d’adresse ou de tel, nah…, bah mieux vaut pas lire ces quelques lignes, ca va juste énerver…. - … Voir même lui soutirer un petit miracle, deci, delà… Un petit signe quoi….

 

Mais, voilà t’y pas que même chez les catos, c’est la cata !!!!

 

D’abord, le capitaine quitte le navire.

 

Bon, on peut comprendre, quand il a vu – un de ses derniers moments de lucidité – que même pour faire un Tweet, il fallait qu’on lui prenne la main, d’un coup, il a repensé à Brejnev et Andropov, dont on tenait le bras des cadavres encore tiède (si, si, je vous jure) pendant les défilés du 1er mai, et là, il s’est dit, deux points, je me pose : « Il est peut être temps d’aller cueillir des champignons et ramasser des fraises ! »… Brave homme que celui-là.

 

M’enfin, n’empêche que quitter le navire sans prévenir, en annonçant cela au milieu des vêpres, c’est hard ! « Au fait Benoît, ils ont fait combien la Roma hier soir ? ah bah je sais pas mais moi je démissionne !!! » … Franchement, on n’avait jamais (si une fois, mais ça compte pas, De Gaulle était pas né !) vu cela.

Bon, premier choque thermique….

 

Mais voilà que, bonne vieille règle de la « passe à la Gilette » (je traduis pour les néophytes et les imberbes : la deuxième lame passe avant que tu n’ais eu le temps de te relever de la première….), à peine le pape parti et pour une fois sans avoir rejoint le boss, voilà t’y pas que Hugo Chavez casse sa pipe !!!!

 

Non mais vous vous rendez compte !!! Hugo Chavez !!!! Le seul marxiste léniniste à tendance trotskiste de la 2ème heure à être… catholique !!!! Si si !!! Catholique !!!

 

Pas un discours sans menacer et arranger, mais toujours en citant Dieu, avec de perpétuelles références au diable (l’autre), au mal (encore l’autre), à l’enfer (je vous laisse deviner…). Pas une année, pas un jour, sans une petite prière, voir même deux ou trois, sans un petit réflexe, une petite référence, un petit coup de tocsin histoire d’ameuter le peuple et de l’entraîner à danser sur (et pour…) la révolution !!!

 

Incroyable quand même cette loi des séries !!!

 

Quand je pense …. A la tête qu’à dû faire St Pierre là haut en ouvrant la porte, lui qui s’attendait à voir Benoît, et qui se retrouve avec Hugo … Ca à dû être un sacré spectacle…Enfin, si je peux me permettre !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article